L’addition SVP mercredi 9 mars 2016 : La Poissonnerie du Môle Pornic

 

Découvrons les notes du restaurant de Gildas à Pornic. Il est en compétition cette semaine avec le restaurant Pirates de Franck et le restaurant brésilien de Luciana et bien sûr le nôtre.

La poissonnerie du Môle de Gildas à Pornic participe avec son épouse Solenn. Sans craintes particulières Gildas prend sa participation à cette émission comme un défi.

Les avis sur internet sur La poissonnerie du Môle de Gildas sont dans l’ensemble assez positifs. Les plats sont dressés avec soin et bien cuisinés. Les prix à contrario sont jugés un peu élevés mais le service est néanmoins agréable et professionnel.

Suite à l’émission, voici des avis extraits des forums :

Pour Sofia :

L’univers de grand-père et grand-mère a été très relooké . Un gros mélange comme dit Cédric, j’ajouterais un peu fouillis .
L’endroit semble agréable. Pas un peu petites les crevettes?
C’est souvent le problème, belles assiettes, avec de jolis dessins et des couleurs. Mais au final qu’a-t-on mangé ? Des sauces qui font jolies mais en si petites quantités qu’on ne sent rien. J’aime bien Gildas il ne veut pas montrer sa déconvenue.
Les poissons étaient bien présentés et bons selon les autres candidats .
Très jolis desserts , beaucoup de recherche dans la présentation.
Pour les prix on est loin du homard de l’autre semaine.
Gildas a peut-être eu tort de donner des leçons aux autres . Le charme n’a pas opéré sur Franck et Luciana. Mais les notes restent bonnes.

Pour masalotte :

Transformer la poissonnerie de la grand-mère en restaurant de poissons, c’est un bel hommage.
La salle assez intime avec une décoration agréable. Des toiles en expo-vente ne me dérangent pas, cela se fait de plus en plus et permet de changer régulièrement les éléments de déco. Propreté de la salle à toute épreuve.
Hygiène et propreté au top dans la cuisine pas très grande, mais très pro.
Des homards encore vivants dans la chambre froide et cette belle lotte !
Les assiettes sont très belles, gourmandes et font envie.
Aux réactions gustatives de Luciana chez Franck et ce soir chez Gildas, je pencherais pour son explication « c’est peut-être mon palais ». La cuisine brésilienne est chaude, relevée, pimentée, un assaisonnement maîtrisé peut paraître fade.
Les 3 restaurateurs s’imaginaient aller dans un gastro et se disent déçus. Gildas ne s’est pas présenté gastro ni semi-gastro.
Je trouve que c’est une table intéressante aux produits frais et de qualité.

Pour nezzie :

Belle salle, cuisine nickel, mais difficile d’accès pour les grands.
Luciana exagère un peu la critique est facile perso j’ai trouvé les assiettes super bien présentées je n’ai pas goûté, mais ce doit être bon addition correcte l’entrée de Franck le homard un peu petit, mais quand on connaît le pris au kilo logique.
J’irais volontiers.

Les notes du restaurant : La Poissonnerie du Môle

gildas-addition-1
Crédit photo et commentaires : http://www.nouveautes-tele.com

Adresse du restaurant : La Poissonnerie du Môle au 30 Rue de la Marine, 44210 Pornic. Son site Internet : http://www.la-poissonnerie-du-mole.fr/

Rendez-vous vendredi pour les résultats finaux !