La liste des aliments à ne jamais mettre au frigo…

aliments-saveurs-frigo-restaurant-nantes-2-potes-au-feu

Le saviez-vous ? Certains aliments ne doivent jamais être mis au réfrigérateur. Paradoxalement le froid limiterait fortement leur durée de conservation.

La liste des aliments à ne surtout pas conserver au réfrigérateur

Les oignons ou bien l’ail : l’humidité latente du frigo rend le légume mou. Par conséquent il va moisir très rapidement. Il est conseillé de les conserver dans un espace frais et sec.

Le café perd lui toute saveur, même lorsqu’il est emballé de façon hermétique.

L’huile d’olive souffre également de la fraicheur : le liquide se condensera et prendra une texture plus épaisse qui se rapproche presque du beurre.

Certaines herbes se portent également mieux à l’air libre. Le basilic par exemple se conserve mieux dans un verre d’eau.

Les avocats, qui doivent se manger bien mûrs, les mettre au frais les empêchera d’atteindre leur maturité !

Les tomates ont tendance à perdre toute leur saveur et leur parfum. En effet, car le réfrigérateur modifie leur texture et les empêche de mûrir normalement.

Le miel qui fait partie des aliments à longue conservation, ne nécessite pas d’être conservé au froid, surtout qu’une froide température le rend épais et peu facile à consommer.

L’environnement du frigo est humide, elle assèche pourtant les aliments. C’est pourquoi il est indispensable de ne pas y mettre du pain.